Comment regarder la télévision en direct gratuitement sur son ordinateur ?

Avec l’avènement de l’internet et du numérique, de nombreux changements ont lieu dans différents domaines de la vie. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de s’asseoir devant le poste téléviseur au salon pour regarder la télévision. Les utilisateurs de PC peuvent désormais accéder gratuitement à des chaînes de télévision depuis leur écran. Cette nouvelle approche offre de nombreux avantages pour les personnes qui utilisent régulièrement leur ordinateur ou qui ne passent pas leurs journées à la maison. Il s’agit là d’une excellente alternative à la télévision traditionnelle. Découvrez dans cet article comment regarder la TV sur son PC gratuitement en direct.

Que faut-il pour regarder la TV sur son PC gratuitement en direct ?

Aujourd’hui, les utilisateurs de PC peuvent suivre leurs émissions préférées sur leur machine sans payer de frais. Cependant, cela implique de remplir certaines conditions importantes. En effet, la plupart des chaînes proposent une diffusion en haute définition, voire plus. Si vous souhaitez regarder la télévision sur votre ordinateur, il est nécessaire que celui-ci soit en mesure d’afficher une telle qualité d’image. De ce fait, votre PC doit :

  • Disposer d’une carte graphique assez performante pour clairement afficher les images ;
  • Jouir d’une connexion internet assez rapide pour assurer la transmission en direct ;
  • Posséder un lecteur multimédia adapté ;
  • Une carte Tuner afin de regarder sans utiliser une connexion internet.

Regarder la TV sur son PC gratuitement en direct

Comment regarder la TV gratuitement sur son PC en utilisant des sites web ?

Il est effectivement possible de regarder la télévision gratuitement sur son PC en utilisant des sites internet. Une telle approche est adaptée pour les personnes qui se déplacent beaucoup. En effet, plusieurs plateformes en ligne sont disponibles et permettent de suivre une émission de télé, un match de sport, un film ou une série, quel que soit l’emplacement géographique. Il suffira de disposer de la connexion internet. Au nombre de ces plateformes, vous avez :

  • Molotov.fr : accéder à 27 chaînes de la TNT (Télévision Numérique Terrestre) après inscription. Les programmes peuvent être regardés en ligne ou en replay ;
  • Webmaster-gratuit.com : accéder à 20 chaînes de télévision sans inscription ;
  • TV-programme.com : accéder à une multitude de chaînes ;
  • SFR TV : accéder à 210 chaînes gratuites et bien plus avec la version payante.

Quelles sont les applications gratuites pour regarder la TV sur son PC ?

À l’instar des sites web, vous avez aussi la possibilité de regarder la télévision sur votre ordinateur à partir des logiciels à installer gratuitement. Il suffira aussi de disposer d’une connexion internet. Au nombre d’entre eux, vous avez :

  • Molotov : une application pour PC qui permet d’enregistrer les programmes afin de les regarder après ;
  • Application TV d’Orange : accéder à 70 chaînes gratuites pour les personnes ayant souscrit à un abonnement de forfaits chez Orange ;
  • ADSL : accéder à plusieurs chaînes. Possibilité de mettre en pause ou d’enregistrer les émissions.

Comment regarder la TV sur son PC en utilisant une carte ou clé Tuner ?

Cette solution est beaucoup adaptée pour les utilisateurs de PC qui ne disposent pas toujours d’une connexion internet viable ou qui ne se déplacent pas beaucoup. Il s’agira d’acheter une clé Tuner sur la toile en passant par le moteur Google, que vous pourrez après connecter à l’ordinateur via un port USB. Dans le cas d’une carte Tuner, la connexion se fera via le port PCI de la machine. Une antenne est fournie avec le dispositif afin de pouvoir capter les chaînes de la TNT. L’emplacement géographique définit la qualité des images.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

Archive X Système

Articles récents