1er Prix de Thèse en Sciences des Systèmes Complexes

Classé dans : Offres d'emploi | 0

 

Description

 

Dans le cadre de sa politique d’encouragement de l’enseignement et de la recherche, l’Institut des Systèmes Complexes de Paris – Ile-de-France (ISC-PIF) organise le premier prix de thèse en sciences des systèmes complexes en juin 2017.

 

Le concours

 

Ce prix de thèse a pour objectif de mettre à l’honneur la recherche en systèmes complexes et de distinguer les travaux de jeunes chercheurs et chercheuses particulièrement prometteurs.

Les candidats et candidates éligibles sont des chercheurs et chercheuses ayant soutenu leur thèse dans une école doctorale française en 2016.

Pour pouvoir concourir à ce prix de thèse, il faut que les candidats et candidates fassent la preuve de l’intérêt de leur travail pour les principaux “objets” et “questions” définis lors de la rédaction de la feuille de route systèmes complexes.

Le jury désignera un lauréat ou une lauréate du prix de thèse systèmes complexes qui recevra un prix et distinguera éventuellement d’autres candidats ou candidates.

Candidater

Les candidats et candidates devront remplir leur candidature en ligne avant le 30 avril à minuit.
Le dossier devra comporter les éléments suivants :
  • Le mémoire de thèse
  • Le curriculum-vitae du candidat ou de la candidate
  • Une  lettre de motivation (1 page) explicitant notamment le positionnement de la thèse vis-à-vis des principaux “objets” et “questions” définis par la feuille de route systèmes complexes, ainsi que les aspects interdisciplinaires éventuels de la thèseet les apports pour l’étude des systèmes complexes
  • Le  rapport du jury de thèse et les pré-rapports des rapporteurs
  • Un résumé de la thèse en deux pages maximum, accessible à des non spécialistes du sujet traité.

 

Les candidatures sont à soumettre en ligne avant le 30 avril 2017 sur le site de l’ISC-PIF ci-joint.

 

Le jury

 

Les dossier seront sélectionnés entre mars et mai 2017. Ils seront examinés par un jury interdisciplinaire composé de personnalités reconnues du domaine.

Les critères pris en compte par le jury pour sélectionner les lauréats sont notamment l’importance et l’originalité des contributions dans le domaine des systèmes complexes, la qualité du manuscrit, et l’interdisciplinarité éventuelle des travaux.

La remise des prix se fera au cours du mois de juin 2017. Les finalistes seront invités-ées à venir présenter leurs travaux accompagnés-ées de leur directeurs-trices de thèse lors de la cérémonie de remise des prix en juin 2017.

 

Dates à retenir

 

  • Date limite d’envoi du dossier de candidature : 30 avril 2017
  • Notification des résultats : mai 2017
  • Présentations et remise officielle du Prix de thèse systèmes complexes 2017 : juin 2017

 

Parlez-en autour de vous !

 

Pour nous aider à faire connaître ce premier prix de thèse auprès des chercheurs et chercheuses systèmes complexes, n’hésitez pas à partager :

  1. le pdf de l’appel à candidatures 
  2. le lien de la page du prix de thèse systèmes complexes 2017

Pour diffuser l’appel sur les réseaux sociaux, merci d’utiliser le hashtag #PTSC2017

 

L’équipe ISC-PIF

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Avertir de
avatar
wpDiscuz