Comment faire tourner la roue pour l’anniversaire de Google ?

Internet a été révolutionné par plusieurs d’entreprises. Il s’agit de grands acteurs du net qui se caractérisent par leurs nombreux utilisateurs. Parmi eux figure Google qui propose entre autres un moteur de recherche permettant aux utilisateurs d’obtenir des réponses pertinentes à toutes leurs interrogations. Cette plateforme constitue aujourd’hui le premier moteur sur la toile. En septembre 2017, Google a proposé aux internautes de faire la roue pour jouer à divers jeux afin de célébrer ses 19 ans d’existence. Découvrez dans la suite de cet article le fonctionnement de la roue de Google à faire tourner.

Qu’est-ce que Google ?

Google constitue le fruit des rêves de Sergey Brin et Larry Page qui souhaitent mettre au point un moteur de recherche. Il a vu le jour en septembre 1998 aux États-Unis, plus précisément à Silicon Valley en Californie. Plus tard, il deviendra un moteur de recherche très célèbre dans le monde qui se démarque dans différents domaines de l’Internet comme les applications, les logiciels, les fonctionnalités, etc. De façon plus explicite, l’entreprise Google a été créée le 4 septembre et sa naissance officielle a été datée au 7 septembre, tandis que les activités ont été officiellement lancées le 27 septembre 1998. Le 27 du mois de septembre marque donc la date d’anniversaire de Google.

Il aura fallu quelques mois au moteur de recherche pour enregistrer près de 10 000 recherches d’utilisateurs par jour. Après un an d’existence, Google prenait déjà en charge près de 3 millions de requêtes par jour. Aujourd’hui, les recherches quotidiennes se comptent sur des milliards depuis les 4 coins du monde.

Faites tourner la roue pour l'anniversaire de Google

Comment fonctionne la roue à tourner proposée par Google pour son anniversaire ?

Dans le cadre de ses 19 ans d’activité, Google propose à ses utilisateurs le 27 septembre 2017 une roue de la Fortune virtuelle. Ceux-ci peuvent de ce fait la tourner afin d’accéder à divers jeux intéressants sur sa plateforme et célébrer l’anniversaire.

Pour accéder à la roue, l’utilisateur doit écrire dans la barre de recherche Google une phrase spécifique en fonction de la langue. Celle-ci se présente en français : « faites tourner la roue pour l’anniversaire de Google » et en anglais : « Google birthday surprise spinner ». Une fois que la recherche est lancée, la roue est présentée sur la page de résultat. C’est à l’occasion de l’anniversaire qu’un Doodle a été mis à la place du logo de Google. Ce changement était très marquant pour les utilisateurs de la plateforme. Ces derniers pouvaient cliquer sur le Doodle pour avoir directement accès à la roue. En tournant la roue depuis son ordinateur ou son smartphone, l’internaute se verra proposer une sélection de jeux vidéo très connus.

Quels sont les jeux proposés par la roue à tourner ?

Pour la célébration des 19 ans d’activité, Google a constitué une sélection de 19 jeux auxquels pourront accéder les utilisateurs après avoir tourné la roue virtuelle. Ceux-ci ont la possibilité de choisir librement le jeu à jouer parmi la sélection proposée. Si la roue s’arrête sur un jeu qui n’intéresse pas l’internaute, ce dernier peut la lancer à nouveau.

Au nombre des jeux proposés par la roue figurent entre autres :

  • Pinata anniversaire ;
  • Snake ;
  • Pac-Man ;
  • Solitaire ;
  • Djing ;
  • Arpeggios ;
  • Theremin ;
  • Beethoven.

À l’occasion de l’anniversaire de la naissance de Google, la plateforme est dédiée non seulement aux recherches web, mais aussi au divertissement. L’utilisateur peut jouer autant de fois que souhaité et passer du bon temps.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Archive X Système

Articles récents