Appel à Projets Recherche APR

Classé dans : Offres d'emploi | 0

L’appel à projets APR

Depuis 2012, dans le cadre du développement d’une politique de recherche de site, les membres de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées : UT1 Capitole, UT Jean Jaurès, UT3 Paul Sabatier, INPTINSAISAE-SUPAERO, Mines-Albi et ENAC dotent un Appel à Projets de Recherche (APR) pour l’attribution de contrats doctoraux.

 

Objectifs

L’appel à projets de recherche (APR) a pour vocation d’accompagner la politique scientifique des établissements en développant les synergies régionales. Il s’agit d’une part de renforcer les collaborations inter- et pluri- disciplinaires entre les établissements et, d’autre part, de soutenir le développement de thématiques de recherche s’appuyant sur les compétences spécifiques des laboratoires de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.

Dans cette optique, l’APR vise à soutenir des projets de recherche entre au moins deux laboratoires relevant de deux établissements participants à l’APR, par l’attribution de contrats doctoraux.

L’appel à projets est ouvert du 19 décembre 2016 au 29 janvier 2017. La date limite de soumission est fixée au 29 janvier 2017 à minuit

 

Critères de sélection

Les projets doivent être portés par deux co-directeurs de thèse appartenant à des laboratoires différents relevant d’au moins deux établissements différents parmi les membres de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées qui participent à l’APR.

Les critères, pour apprécier et interclasser les différents projets, sont :

  • la qualité scientifique du projet ;
  • le caractère interdisciplinaire ;
  • la qualité et la complémentarité des équipes ;
  • la cohérence du projet (objectifs / moyens) et l’impact des moyens demandés.

Il est impératif de soumettre le projet sur la plateforme Occitanie La Région dans les délais impartis, en réponse à l’appel d’offres « Allocations à la recherche doctorale ».

 

Financement

Le projet sélectionné bénéficiera d’un financement pour un contrat doctoral. Un-e doctorant-e sera recruté-e par l’un des établissements partenaire de l’APR pour une durée de 36 mois.

Le financement du salaire, incluant les charges salariales et patronales est plafonné à 88 400€ pour les trois années de thèse.

L’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées versera une subvention d’accompagnement qui ne pourra pas dépasser 5 000€. Les dépenses éligibles sont:

  • Le déplacement pour présentation de résultats à des congrès internationaux ;
  • Les autres frais de fonctionnement nécessaire à la réalisation de la thèse.

Pour connaître l’ensemble des formalités de candidature en ligne et de constitution du dossier, merci de consulter la page dédiée à l’appel à projet sur le site de l’Université Fédérale de Toulouse, dans l’onglet « Candidature en ligne et constitution du dossier ».

(source)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Avertir de
avatar
wpDiscuz